Maillot de Foot Pas Cher | per-cats

Chemise d'entraînement respirante et à séchage rapide : fabriquée en matériau fibreux de haute technologie à séchage rapide.
Uncategorized

Ne perdez plus jamais votre Real Sociedad

10 octobre 2022

Les barrages se jouent sur une rencontre unique disputée à Madrid : le Deportivo La Corogne, troisième de division 2, bat le Real Murcie sur le score de deux à un et le CD Castellón, quatrième de division 2, bat le Real Saragosse sur le score de trois à deux. En seizième de finale, le Chakhtar vient à bout de Tottenham (3-1 sur les deux matchs), du CSKA Moscou en huitième (2-1) et de l’Olympique de Marseille en quart (4-1). En demies, le Chakhtar retrouve son rival national du Dynamo Kiev pour une double confrontation particulièrement serrée. Depuis septembre 2017, les Colchoneros jouent leurs matchs à domicile dans l’Estadio Metropolitano dont la capacité est d’environ 68 000 spectateurs. Malgré cette stabilité, le début de saison est difficile, Paris ne parvient même pas à passer dans la première moitié du tableau. Sans vouloir caricaturer les profils, il y a malgré tout une majorité de joueurs qui ont une dominante forte dans ce qu’ils sont capables de faire sur le terrain.

Pourtant, c’est le Barça qui inscrit le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Gérard Piqué, mais le Real avec les buts de Benzema et de Cristiano Ronaldo gagne 2-1 malgré l’expulsion de Sergio Ramos. Le défenseur Massimo Carrera tacle Weah dans la surface sans jouer le ballon, une faute non-sifflée par l’arbitre Jaap Uilenberg. Défenseur latéral gauche. Figure majeure de l’ère récente du Real, le Brésilien voit son temps de jeu fondre progressivement avec l’émergence de Ferland Mendy. 60′ Tir contré. Adnan Januzaj (Real Sociedad) du pied gauche à gauche de la surface de réparation. Il est contré et obtient un corner mais ce coup de pied de coin ne donne rien. Sans forcément être très académique, il fait aussi preuve de courage sur les coups de pied arrêtés défensifs ou les corners durant lesquels il tente par tous les moyens de sortir le ballon. Dans cette équipe, un joueur semble être “en avance” sur son époque de par son profil ultra complet : l’Espagnol Guti. Cette liberté de choix et d’action entraîne inévitablement un déchet important, qui ressort dans certains matchs. Il est le troisième joueur à avoir disputé le plus de matchs (543) en première division espagnole derrière Raúl et Andoni Zubizarreta.

Le Real Madrid est au courant que Kylian Mbappé regrette son choix estival, à savoir d’avoir prolongé à Paris plutôt que d’avoir rejoint la capitale espagnole. Comme le rapporte Ok Diario, au sein de la direction madrilène, on ferait savoir : « Mbappé n’existe pas ». Vicente Del Bosque a su harmoniser au sein d’un modèle de jeu des principes cruciaux pour être efficace en attaque (savoir varier jeu dans les pieds et jeu en profondeur), tout en laissant une grande liberté à ses milieux offensifs pour “improviser”. Toutefois, les joueurs les plus créatifs présentent des lacunes tant dans les duels que dans les interceptions. Si l’accumulation de décrochages et de permutations dans l’axe peut donner l’impression parfois que les joueurs “s’agglutinent”, maillot fc barcelone c’est aussi un moyen de libérer de l’espace pour les TGV brésiliens. Combiner dans l’axe permet de se mettre régulièrement dans des positions de frappe favorables. Souvent présent dans l’axe pour participer aux combinaisons, il sait aussi faire confiance à Makélélé, qui, (contrairement aux idées reçues), est capable d’orienter le jeu pour placer son partenaire en situation de un contre un.

Cependant, durant cette saison, on le sent pleinement investi dans sa mission de métronome, chargé de colmater les brèches, diriger la défense, temporiser et intervenir quand il le faut pour redistribuer le ballon à la ligne offensive. À la perte de balle, la première ligne du Real Madrid prend beaucoup de temps pour se replier et former le bloc. Très tonique sur sa ligne de but il laisse observer d’immenses qualités de réflexe. Le Real Madrid n’hésite pas à utiliser ces avantages positionnels pour frapper régulièrement mais aussi pour combiner dans des espaces infimes et finir d’une passe en retrait dans un but quasiment vide. Le match se solde par une défaite (1-2), mais sa prestation est remarquée, avec à son actif un tir sur la barre transversale et surtout la passe décisive amenant le but de son équipier Yannick Sagbo. Il est d’ailleurs plus qu’agréable de voir les offensifs effectuer râteaux, passements de jambes, roulettes, feintes de frappes tant ces dribbles semblent parfois disparaître des terrains, remplacés par des feintes plus “académiques”. Dans le football d’aujourd’hui, la tendance est à la formation de joueurs “bioniques” au plus haut niveau, c’est à dire capables de tout faire sur le terrain et de s’impliquer avec une efficacité presque identique dans toutes les phases de jeu.